Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για papillome
1. Deux raisons ŕ cela: 1. un virus est responsable du cancer: le HPV ou Virus du Papillome Humain, transmissible sexuellement.
2. Cancer de l‘utérus – Les autorités genevoises présentent le programme cantonal de vaccination contre le virus du papillome humain, responsable de cancers de l‘utérus.
3. La Commission fédérale pour les vaccinations (CFV) recommande la vaccination contre les virus du papillome humain (HPV). Ces derniers sont en effet ŕ l‘origine du cancer du col de l‘utérus, qui vient au deuxi';me rang des cancers touchant la femme: 320 cas sont diagnostiqués chaque année en Suisse, dont une centaine sont mortels.
4. Marion Payet Mardi 2 septembre 2008 Pour la deuxi';me année consécutive, le canton de Gen';ve lance son programme de vaccination de grande envergure contre le virus du papillome humain (HPV), responsable d‘infections sexuellement transmissibles et ŕ l‘origine d‘un bon nombre de cancers du col de l‘utérus.
5. Marie–Christine Petit–Pierre Mardi 7 octobre 2008 Le Prix Nobel de médecine 2008 a été partagé entre trois chercheurs: l‘Allemand Harald zur Hausen d‘une part, qui a démontré qu‘un virus, celui du papillome humain, était ŕ l‘origine du cancer du col de l‘utérus (lire encadré). Et, de l‘autre, Françoise Barré–Sinoussi et Luc Montagnier de l‘Institut Pasteur, qui ont découvert le virus du sida il y a 25 ans.